Le soleil étant au rendez-vous, la première randonnée organisée par l’association du « Ôd’Hariol » le 8 mai a été un succès.
530 randonneurs sur la journée ont apprécié les deux parcours de 5 et 10 Km proposé par les bénévoles de l’association.
Les chemins ombragés étaient agrémentés de panneaux relatant une anecdote de l’endroit cité, des sculptures naturelles façonnées par la nature ou créées par une artiste jalonnaient les parcours, pour attiser la curiosité des marcheurs.
La plus jeune randonneuse âgée de quelques jours portée par papa ne se souviendra pas de cette escapade, mais ce sera une histoire que lui raconteront ses parents plus tard.
Après l’effort le réconfort :
Devant la Chapelle les cuisiniers du jour s’activaient aux fourneaux pour la préparation du repas, les randonneurs ainsi que d’autres affamés, pouvaient réserver leur repas même sans avoir dépensé de calories en marchant. Et ce fût là aussi la pénurie, les derniers arrivés sans avoir de réservations se sont contentés de sandwiches de gaufres ou de crêpes.
Pour le président Jean-Paul ROMARY et son équipe la réussite de cette manifestation printanière fût un succès. La rénovation de la chapelle ne sera plus un rêve, mais une réhabilitation dans un avenir proche.
Tous les participants remercient les membres de l’association Ôd’Hariol pour l’organisation parfaite de cette journée passée en leur compagnie.
Prochaine édition en Mai 2023.
Prochain rendez-vous, le 29 juillet à 20h00 pour un concert de musique classique à l’église du Val-d’Ajol, avec le Duo Cord’Eole.
Ce concert est organisé, aussi, au profit de la rénovation de la Chapelle.