Le 14 juillet nous célébrons la France et ses valeurs. La liberté, l’égalité et la fraternité.
C’est Thomas Vincent, Maire et conseiller départemental, accompagné de Gérard HENRY Président de la section des AFN, du conseil municipal des jeunes, et des élus, qui ont eu l’honneur de passer en revue le corps des sapeurs-pompiers de la commune, on notait la présence de l’ancien Maire Philippe FAIVRE et son épouse de passage dans la cité dont il a été Maire pendant 35 ans et conseiller départemental.
Deux sapeurs-pompiers et un porte-drapeau ont été mis à l’honneur pour leur engagement et leur dévouement exemplaire.
L’adjudant Franck NURDIN a été promu au grade d’adjudant-chef, tandis que le sergent David DEMANGEON a reçu les galons de sergent-chef. Tous deux cumulent près de vingt années de service volontaire. Leur promotion témoigne de leur engagement sans faille au service de la population.
Cette remise de galons a rappelé l’importance du volontariat dans les rangs des sapeurs-pompiers, maillon essentiel de la sécurité civile en milieu rural.
La cérémonie a également permis de remettre l’insigne officiel du porte- drapeau à Steven Lecomte, présent à chaque commémoration depuis 2022.
Après la revue du matériel exposé sur la place, l’Harmonie Jeanne-d’Arc a emmené le cortège jusqu’au complexe sportif en musique, où le Comité des fêtes les attendait pour l’apéro-concert suivit des festivités du traditionnel 14 juillet










































A Remiremont la cérémonie du 14 juillet s’est déroulée au Champ-de Mars.
Le capitaine Axel BRICE a reçu du commandant Pascal Humbert l’insigne de chef de centre échelon bronze.
Axel est un Ajolais pure souche, il a débuté son engagement chez les sapeurs-pompiers très jeune, à la caserne du Val-d’Ajol.
Photo Estelle Lemerle-Cohen
