Forum des associations

Cette année la journée « le forum des associations » a eu lieu à la salle des fêtes sur une matinée le dimanche 31 août.

On dénombre une bonne soixante d’associations sur la commune, le sport tous confondus représente le nombre d’adhérents le plus important, vient ensuite la culture, les écoles, les patriotiques, le patrimoine et diverses entités.

Les associations sportives comme le CAPS, le tir à l’arc et le judo, l’orchestre d’Harmonie Jeanne-d’Arc, initiaient les enfants aux activités de leur club.

Les adeptes du français se sont confrontés à l’as du scrabble duplicate qui est l’ordinateur à 90% le gagnant…, ou pêcher une truite avec le simulateur…pas si facile que l’on croit !!.

Liste des clubs participants : Le CAPS ; le tir à l’arc ; le Judo, l’AAPPMA (la pêche); la MJC (Maison des jeunes et de la culture) ; le Scrabble ; les Amis de la Nature ; Rando Découverte du Pays d’Hérival ; le Volley-Ball ; l’Harmonie Jeanne-d’Arc ; l’Aïkido.

Difficile de prendre une décision hâtive, parmi tous les exposants, alors que toutes les associations n’étaient pas présentes.