Comme à l’accoutumée le départ de la marche de l’association Rayon de Soleil démarrait à l’entrée de l’établissement « Val de Joye ».
La pluie du matin, ne présageait rien de bon, mais en début d’après-midi les timides rayons de soleil ont décidé les adeptes de la randonnée à sortir, mais en prévoyant l’imper ou le parapluie…
Pour le parcours des 5 Km sans difficultés,, ont conduit les randonneurs aux alentours du village, permettant aux jeunes parents avec des enfants de découvrir Plusieurs croix et de passer non loin de la première chapelle construite au-dessus du monticule de la croix dont il ne reste plus aucun vestige apparent de l’extérieur.
Le parcours des 10 Km se dirigeait vers les hauteurs du Val-d’Ajol, avec un contrôle à la Feuillée Nouvelle, pour ensuite continuer sa montée vers l’Hôtel Enfoncé et redescendre par le chemin des morts, pour rejoindre le centre du village.
Au retour, le stand de pâtisseries faites maison, incitait les randonneurs à prendre des calories avant de regagner leur foyer, ainsi qu’une boisson fraîche, attablés avec des amis rencontrés sur le chemin, et acquérir un objet souvenir de leur passage réalisé par les résidents de l’EHPAD Val de Joye, aidés des bénévoles de Rayon de Soleil et du service d’animation de l’établissement.
Un questionnaire était donné au départ pour tester les connaissances des participants, avec à la clé une récompense offerte par l’association Rayon de Soleil.
Les participants ont apprécié les parcours tracés par Michel avec l’aide des bénévoles pour le balisage.



















Photos Pascale Tisserand

















