Journée randos de la St Hubert

La météo étant de la partie, pour la 2ème année consécutive, les randonnées organisées, par la société de chasse « la Ste Hubert » ont été très appréciées des participants.

Départ du GAEC de Rapaumont, de chez Mr & Mme PETITJEAN. Direction la stèle de l’aviateur, sans oublier d’admirer les points de vue sur le Val-d’Ajol au sud et Faymont à l’opposé, pour s’engager à gauche vers les maisons de Mme JAQUOT et de Mr AIZIER et rejoindre la ferme équestre du Clos Léry en passant sous les planches du Tassiènière, ensuite direction la grande fontaine pour accéder à la ligne de crête et au premier contrôle. C’était également la séparation des deux circuits des 5 et 10 KM. 

Pour les plus endurants le parcours longeait la ligne de crêtes jusqu’au carrefour de Corfaing et de la route du Rey, au passage de nombreux points de vue, Clairegoutte, plus loin le haut de l’Â et le Dropt (Girmont Val-d’Ajol). Il fallait ensuite emprunter la route du Rey jusqu’au captage de la source DIRANT pour pointer au deuxième contrôle et s’engager sur le sentier balisé pour arriver au captage de la source du Rey, puis le haut du Repoix, passer à proximité du GAEC des Gréhées (Mr JACQUOT) pour rejoindre l’arrivée et boucler ces 10 kilomètres pour un dénivelé de 264 mètres.

Retour à la ferme du GAEC de Rapaumont, le vide grenier attendait les chineurs d’objets divers, et pour les affamés une restauration avec boissons fraîches incitait les randonneurs à une pause bien méritée.