Suite au projet des élus de créer un découpage de la commune en quartiers, et de proposer aux habitants de nommer un ou plusieurs référents pour ledit quartier, Les habitants de Faymont après quelques discussions ont préféré se prendre en charge eux-mêmes en créant une association « les habitants du quartier de Faymont ».
La présidente est Nicole DACKOWSKI ; Vice-Président Claude VIAL ; Secrétaire Florence PHELIPPOT ; Trésorier Christophe L’HUILLIER ; Membres du bureau : Nadine FLEUROT ; Lucie VIAL.
Leurs projets est de faire revivre Faymont en proposant des activités et animations : expositions, jeux de belote, loto, et autres après-midi récréatifs…
L’exposition » Faymont au fil du temps » a eu lieu le dimanche 16 novembre à l’ancienne école de Courupt.
Résidant à Faymont M le Maire Thomas VINCENT et Camille son épouse était présente, ainsi que quelques membres du Conseil Municipal, l’ancien Maire du Girmont-Val-d’Ajol Jean-Marie MANENS et Patrick VINCENT Maire du Girmont-Val-d’Ajol.
Le public était présent tout au long de la journée, très intéressé par l’exposition des anciennes cartes postales et photos, des articles de presse des années 1800 et plus, où les noms des protagonistes et victimes étaient mentionnés.
Les anciennes photos d’école ont eu la palme des visites, les anciens élèves de ses écoles n’ont pas hésité à servir d’instructeurs pour leurs camarades.
Les 107 albums d’articles de presse, de Martine sur la vie de la commune ont été feuilletés par les visiteurs Ajolais désirant retrouver l’année de leur naissance, communion, mariage et autres événements de leur vie. Martine a commencé en 1967, et depuis 1990 elle classe tous les articles parlant du Val-d’Ajol.
L’exposition de cartes postales anciennes de Faymont provient en majorité de nos archives, quelques clichés ont été prêtés par des tiers. Pour les anciennes photos d’écoles les anciens élèves ont recherché dans leurs tiroirs leurs clichés précieusement rangés et classés, et certains les ont apportés le jour de l’expo.
Maryvonne GEORGE a gagné le panier garni de la tombola. Maryvonne a été assistante ou (ATSEM maintenant), à l’école de Courupt pendant 14 ans jusqu’à sa fermeture en 1992, elle a terminé sa carrière à l’école du Centre au Val-d’Ajol. Tous les élèves en ont gardé un excellant souvenir.
Les membres de l’association remercient chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué de loin ou de prêt à la réussite de leur première manifestation.
Prochain rendez-vous, pour une soirée belote le 10 Janvier à 20h à l’ancienne école de Courupt.





































