Bilan et projets à l’AG de L’AAPPMA.

Compte rendu de l’année écoulée : non les pêcheurs ne s’adonnent pas qu’au plaisir de la pêche, tout au long de l’année ils assurent diverses fonctions, en février avec l’autorisation du propriétaire ils ont nettoyé l’écluse de l’étang des Mousses, aleviner rivière et ruisseaux avant l’ouverture de la pêche, et en cours de saison pour certaines animations. Les touristes et les enfants fréquentant la MJC se sont familiarisés à la pratique de la pêche, monter une cane accrocher son appât sur sa ligne, et avoir le plaisir de prendre un poisson, et le remettre à l’eau bien souvent…Le nouveau propriétaire de la centrale hydro électrique des Chênes autorise l’accès aux pêcheurs le long de la rivière ainsi que sur l’étang le long de la route.

Le parcours de pêche No Kil a été inauguré en présence du président de la fédération de pêche des Vosges, le maire Thomas VINCENT et des élus. Plus d’une centaine de vacanciers ont essayé le simulateur de pêche au marché nocturne du Girmont.

Petit bémol pour le vide grenier la pluie s’étant invitée à la manifestation, a rebuté exposants et visiteurs.

La trésorerie annonce un bilan positif, remerciements à M le Maire pour son appui logistique pour certaines animations, et l’entretien de l’étang de la Drague.

Un troisième garde-pêche M SIMONIN Thomas a pris ses fonctions en 2025, pour 2026 M SANDY Régis sera le quatrième à intégrer l’équipe. 

Pour la nouvelle saison les animations ponctuelles seront reconduites.

En projet : un LABEL PASSION pour l’étang de la drague après quelques travaux et aménagements, et le LABEL FAMILLE en partenariat avec la commune et la fédération de pêche des Vosges, après réhabilitation des équipements du parc de L’Île aux Enfants, la commune souhaite faire labelliser une partie de la rivière longeant le site.

Ouverture de la pêche le 14 Mars 2026.