L’assemblée générale du Comté de foire et d’animation s’est tenue au local de la confrérie des Taste-Andouilles voici quelques jours.
Le bilan de l’année retracé par le président Michel SUTTER est positif. La foire 2025 s’est déroulée avec les prémices du printemps, soleil, ciel d’azur, et des visiteurs plein les rues.
Cette réunion était plutôt prévue pour faire le point, pour le défilé de chars qui est organisé par le comité de foire et d’animations, pour faire le point sur l’avancement du montage des chars, la recherche de costumes régionaux, et les derniers points à régler pour la bonne organisation du défilé.
Cette année le thème choisi est « nos régions Françaises ». Un tirage au sort a désigné une région pour chaque association participant à cette cavalcade.
Petit rappel des conditions des installations de buvettes et de restaurations sur la foire : c’est une délibération qui a été votée, en conseil municipal voici des quelques années. « L’association devra participer aux animations du dimanche après-midi, par la confection d’un char, suivant le thème choisi par le comité de foire et d’animations », une subvention de (250€ ) est versée à l’association sur présentation de facture.
Les régions représentées sont : la Normandie, région PACA, la Corse, l’Alsace, etc..
Quelques photos des défilés des années 2015, 2016, 2017.








































