AG de l’ADMR du Girmont et du Val d’Ajol

A l’ouverture de la 55ème AG, le président Daniel Vançon avait le plaisir d’accueillir Christophe Naegelen, député, Thomas Vincent, Conseiller départemental et maire du Val d’Ajol, Agnès Daval 1ère adjointe du Girmont et Renaud Desricourt, Directeur adjoint de la Fédération ADMR des Vosges ainsi que les membres du CA et les salariés.

 À cette occasion, le président Daniel Vançon, en poste depuis 40 ans, a évoqué son intention de transmettre prochainement le flambeau. Il a lancé un appel à candidature afin de trouver la personne qui pourra assurer la continuité de cette mission associative.
Daniel Vançon a tenu à saluer l’engagement des bénévoles qui assurent le fonctionnement de la structure, mais surtout celui des salariés qui accomplissent quotidiennement un travail essentiel auprès des personnes âgées, souvent dans des conditions exigeantes. En 2025, 122 bénéficiaires ont été accompagnés pour un total de 11 774 heures d’aide à domicile. À cela s’ajoutent 950 heures de travaux ménagers, 104 heures d’accompagnement de personnes en situation de handicap et 43 heures dédiées au transport. Il a rappelé l’utilité du service de téléassistance. Sur le secteur, 47 personnes sont équipées d’un dispositif de téléalarme permettant d’alerter rapidement en cas de chute.
Par ailleurs, le CA souhaite  relancer les rendez-vous conviviaux du mardi après-midi, pour lutter contre l’isolement des personnes âgées en leur offrant des moments d’échange et d’animation, tout en assurant leur transport.

Le Directeur Adjoint, Renaud Desriscourt est revenu sur les difficultés de recrutement rencontrées par le secteur, notamment en raison du niveau de rémunération. Il s’est toutefois félicité des conclusions positives rendues par la Haute Autorité de Santé à l’issue de l’évaluation menée sur le fonctionnement de l’association départementale.
Cette assemblée générale a ainsi permis de mettre en lumière le rôle indispensable joué par les ADMR et l’engagement quotidien de celles et ceux qui œuvrent au service des personnes les plus fragiles.