Accueil des vacanciers

Cette année, la Confrérie des Taste-Andouilles et Gandoyaux du Val-d’Ajol, l’association des Amis des Monuments Anciens et le Comité de foire et d’animations avaient donné rendez-vous aux vacanciers en villégiature dans la vallée de la Combeauté, sur la place du Sô le dimanche 19 juillet.

Ce fut le premier bain de foule de Mme le Maire, Anne Girardin, parmi les badauds, les vacanciers et les propriétaires des belles cylindrées des années passées, exposées à l’initiative de l’association Valajolaise, sur le marché dominical.

Gérard Vançon, Président de la Confrérie, a présenté les multiples atouts de notre village des Vosges méridionales blotti au fond de la vallée de la Combeauté, en limite des Vosges Saônoises, rejoint en cela par Mme le Maire, l’office du tourisme de la CCPVM, l’AMAV et la Présidente du Comité de foires et d’animations.

Les points forts de notre commune :

  • Ses animations d’été pour les vacanciers et les Ajolais
  • Sa situation géographique au pied des Vosges, dans un écrin naturel préservé
  • Ses nombreux hébergements pour vacanciers : hôtels, gîtes, chambres d’hôte, camping
  • Ses offres de restauration : cafés, bars, restaurants, pizzerias, plats à emporter
  • Ses commerces : boulangers, bouchers (fabricants de la célèbre Andouille du Val-d’Ajol dont la foire se tient le troisième lundi de février), supérettes, produits du terroir, chocolatier, boutique de vêtements, etc..
  • Ses nombreuses activités de loisir : sentiers de randonnée, circuits VTT, piscine, parcs de jeux pour enfants, tennis, boulodromes, pêche en étangs ou en rivières, etc…

Pour plus d’informations : se renseigner à l’office du Tourisme

Simone et Léa ont interprété plusieurs airs d’épinette, dont la célèbre valse de Dorothée, jouée et chantée par Laure Gravier et sa fille Zouzou au siècle dernier à l’Hôtel Enfoncé sur une hauteur du Val-d’Ajol.

La Confrérie des Taste-Andouilles et Gandoyaux du Val-d’Ajol a clos cette réception en invitant les vacanciers à son traditionnel pot d’accueil.

Lien vidéo

Simone et Léa ont joué un air d’épinette du Val-d’Ajol