Dimanche 6 mars, l’association locale des Amis de la Nature a tenu son Assemblée Générale, au chalet de la Feuillée Nouvelle.
Avant de commencer, une minute de silence a été observée en mémoire de Roger Marcaud, décédé début janvier.
Le Président, Monsieur Robert Valentin, remercie pour leur présence Mme Stéphanie Burton, adjointe représentant la Municipalité du Val-d’Ajol, Mr Thomas Vincent, représentant le Conseil Départemental ainsi que tous les adhérents présents à cette AG. Il présente les excuses de Mme Catherine Louis, Présidente de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales et Mme Véronique Marcot, Vice-Présidente du Conseil Départemental, retenus tous deux par d’autres obligations.
Un bilan des activités de l’association est présenté pour l’année 2021. Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid 19, le chalet n’a été ouvert aux hébergements que 3 mois en 2 ans, et notre trésorerie a été mise à mal…
Quant aux autres activités, par prudence, elles ont été mises de côté pendant toute cette période.
Pour 2022, les réservations déjà nombreuses nous permettent d’envisager un avenir un peu plus serein, et parmi les activités, celle des ateliers de loisirs créatifs va être relancée, si possible à partir d’avril.
A l’issue de cette AG, nous avons eu la satisfaction d’avoir 2 nouvelles adhésions, mais il en faudrait d’autres pour permettre de relancer durablement notre association !
Les membres du bureau sont reconduits dans leur fonction : Robert Valentin, président ; Elisabeth Valentin, secrétaire trésorière ; Suzanne Calot, responsable des hébergements. Les renseignements pour les réservations peuvent être obtenus au 03 29 66 53 92.
Les élus présents ont félicité l’association pour son organisation, et lui souhaitent une longue vie !