Chasse aux œufs de Pâques

Organisé par le Comité des Fêtes, la chasse aux œufs de Pâques prévue comme chaque année dans les trois parcs de la commune (Le square du Moulin, le jardin des Épinettes, et L’Ile aux enfants) s’est trouvée compromise par une pluie incessante tombant depuis quelques heures.

Les lapins de l’Ile aux enfants, squattant l’endroit pour ce printemps, ne pouvaient pas cacher les œufs déposés par les cloches dans leurs terriers inondés. La maîtresse des cloches pensa à les déposer sur le perron de la Mairie, en prévenant Frédérique la présidente du Comité des Fêtes pour trouver une solution….

M le Maire Thomas VINCENT accepta que la distribution ait lieu dans le hall de la Mairie et sous le chapiteau à l’extérieur.

Tous les enfants ayant bravé le mauvais temps n’ont pas eu le plaisir de chercher les œufs, mais ne sont pas rentrés bredouilles à la maison, les membres du comité ont remis un sachet garni de chocolats à tous.

Pour gagner le gros œuf en chocolat, il fallait plonger la main dans le carton rempli d’œufs multicolores, et sans regarder, sortir l’œuf en or.