Cuisine en fête ensoleillée

L’animation de » Cuisine en Fête » a eu lieu le dimanche 24 septembre sur la place de la Mairie et du Monument.

Cette manifestation est organisée par  » La Confrérie des Taste Andouilles et Gandoyau du Val-d’Ajol « , avec la participation d’acteurs locaux et les produits du terroir de la région.

Les bénévoles de la confrérie s’étaient levés à l’aube pour la mise en place, l’accueil des exposants, et des visiteurs.

C’est Cédric BONGEOT, chef de la Résidence qui commençait les démonstrations culinaires avec une crème de potimarron – lait fumé- chips d’andouille, Laurent GRANDGIRARD, chef de la Vigotte prenait la suite et nous concoctait une choucroute revisitée. Cédric KARCHER du Restaurant la Cocotte a cuisiné une crème brûlée à l’andouille et le chef Fabrice PIGUET réalisait des gnocchis Ajolais à base d’andouille et de cancoillotte. L’après-midi, Hervé NURDIN du Fournil Ajolais fabriquait du pain à l’ancienne et le Fumoir Vosgien faisait une démonstration autour du lard.

N’oublions pas de citer l’association  » Lâ Patoisant dâ Trô R’vères  » pour la fabrication de délicieux beignets de pommes du pays, aidé de l’association des Ecoles Publiques pour la préparation des repas pour tous des demandeurs de bonne cuisine.

Le député Christophe NAEGELEN, ayant une petite faim, a dégusté avec plaisir les beignets cuisinés par Odile et Lucette.

La « Marche Rose » pour la lutte contre le cancer du sein se tenant à l’Espace Culturel, les randonneurs ont flâné dans les allées du marché, pour y découvrir les produits du terroir de notre vallée, déguster notre Andouille et se désaltérer.

A l’année prochaine pour une autre édition, en remerciant les organisateurs et tous les intervenants de cette « Cuisine en Fête 2023 ».