Arnaud De BUYER est né le 10 décembre 1928 au Château attenant l’usine De BUYER, Manufacture de Faymont. Il est décédé à Plombières les Bains où il résidait route d’Épinal, le 7 mars 2021 à l’âge de 92 ans.
Arnaud était l’ainé des quatre enfants de la famille d’Amaury De BUYER, son frère Hervé est décédé en mars 2020 et Tristan en janvier 2018. De cette illustre famille, il ne reste que Chantal, la deuxième enfant de la fratrie, demeurant dans la région parisienne.
Marié à Monique Chavanne, le couple a eu trois enfants : Corinne, décédée dans un accident d’avion en Corse en 1971, Aymeric et Yann. Il était grand-père de deux petites-filles, Xavie et Alix.
Après des études d’ingénieur, Arnaud entre auprès de son père dans la manufacture de Faymont en 1954. Au décès de ce dernier en 1974, il prendra la direction de l’entreprise jusqu’à l’âge de la retraite en 1988.
Il s’est impliqué au sein du syndicat de la métallurgie des Vosges, de la Lorraine et à Paris, et s’est particulièrement distingué dans l’administration et la production de l’industrie métallurgique. Il a par ailleurs été Président fondateur du Lion’s Club de Remiremont-Plombières.
Ses obsèques ont été célébrées le jeudi 11 mars en l’église de Plombières, suivies de l’inhumation dans le caveau familial de la Famille DE BUYER-MIMEURE au cimetière du Val-d’Ajol.
Nos condoléances.