Échanges de plantes et de bonne humeur.

Braderie du secours catholique.

La braderie a lieu deux fois par an, une au printemps, l’autre à l’automne.

C’est l’occasion de trouver des habits de seconde main à des prix très bas, de toutes tailles, ainsi que des chaussures, jouets, livres, vêtements pour enfants, layette, etc.

Les bénéfices de ces opérations servent à venir en aide aux familles défavorisées.

Les bénévoles assurent une permanence deux fois par mois, les 2e et 4e lundis, de 14 h à 16 h 30, dans leur local situé au 15 place de l’Église, à l’entrée du square du Moulin.

Troc aux plantes

Tous les ans au printemps les membres de l’association du secours catholique, organisent un troc aux graines et plantes, vivaces et annuelles, dans le jardin du presbytère.

Cette année bien que la date ait été décalée, les jardiniers amateurs étaient au rendez-vous.

Tout au long de la matinée, ce fût un va-et-vient continuel de personnes chargées du surplus de leurs plantations, et acquéreuses de nouvelles variées.

Plusieurs personnes de bonne volonté sont venues étoffer l’équipe en place pour entretenir le jardin. La surface cultivée s’est agrandie, et la récolte semble prometteuse, vu la météo clémente du printemps, les saints de glace, n’ont pas sorti leur drapé de gelée.

Au fil des ans, les jardiniers amateurs apprécient cette initiative, mise en place voici plus de 13 ans par le service fleurissement de la commune et la collaboration de l’association familiale. Actuellement c’est l’association du secours Catholique qui a pris le relais.

Les organisateurs remercient tous les personnes présentes, et vous donnent rendez-vous le dimanche matin au stand solidaire, où ils proposent à la vente fruits et légumes issus du potager de la cure, et, pour déposer vos surplus de productions jusqu’au mois d’octobre.

Les recettes sont reversées à des œuvres caritatives en fin de saison, et elles assurent le au bon fonctionnement de l’association.