Hommage civil et religieux

Mme le Maire Anne GIRARDIN et les élus ont invité les Ajolais à se rassembler samedi matin sur le parvis de la Mairie, pour rendre un hommage aux personnes décédées lors du confinement.

Après la minute de silence en mémoire aux disparus et quelques mots du premier magistrat, l’hommage s’est poursuivi lors d’un office religieux en l’Église de Notre-Dame de l’assomption conduit par le curé Claude DURUPT, assisté du diacre Guy PIERRE, en souvenir de ces êtres chers disparus sans les honneurs qui leur étaient dus.

Sur une table, des chevalets portaient le prénom des personnes disparues, devant lesquels une bougie a été déposée par un membre de la famille pour : Monique ANTOINE, Janine GAVOILLE, Hervé De BUYER, Jacqueline PIERRE, Stéphanie MATHIOT, Paulette DESCHASEAUX, Bernadette PETITJEAN, Raymond VANÇON, Maurice DUCHÊNE, Nicole PIERRE, Marie-Thérèse CREUSOT et Jean HESLER.

Parole de M. le Curé : « Nous n’étions pour certains, pas plus de trois ou quatre personnes à les accompagner dans leur dernière demeure, c’était triste et émouvant, je garderai en mémoire ce douloureux épisode de ma vie jusqu’à la fin de mes jours ».

Qu’ils reposent en paix.