Inauguration du circuit découverte du pont de Ferjeux

Le circuit du pont de Ferjeux est situé sur la commune de Fougerolles vile mitoyenne avec celle du Val-d’Ajol sa cousine.

Ce circuit a été inauguré début du mois d’avril,l bien qu’il ait été balisé il y a quelques années, la crise du covid a retardé cette manifestation.

Florent NURDIN est le maître d’œuvre de cette randonnée circulaire de 7 km,500, étant à l’époque conseiller municipal à Fougerolles, il est maintenant Ajolais demeurant au centre du village avec sa compagne et ses 2 enfants.

 À la manière d’Alphonse Daudet et son Sous-préfet aux champs, Pierrick Lozé, sous-préfet de Lure, qui « aime les écrivains marcheurs », et qui était présent à inauguration de la randonnée du pont du Ferjeux aux Grands Viaux.

Ce circuit de découverte, d’une longueur de 7,5 km, part de la chapelle de la Basse-Robert et rejoint le pont de Ferjeux en longeant la Combeauté. Il offre un bel éventail de curiosités à travers forêts, prairies et vergers, dont les cerisiers étaient en pleine floraison en ce début d’avril, avec des points de vue magnifiques sur les massifs vosgiens à l’est et les confins de la Comté, de la Lorraine et de la Champagne à l’ouest. 

Les chaussures et les bâtons de marche sont vivement conseillés pour ce parcours d’une durée d’environ 2 à 2h302. Quelque peu insolite sur la montée menant aux Grands Viaux, vous pourrez également admirer un éperon de roches granitiques. Un verger de jeunes cerisiers à Croslières ajoute à la diversité des paysages rencontrés lors de cette randonnée.

Photos Florent NURDIN et l’Écho des Feuillées.