La Drague prisée par les disciples de St Pierre

Ils étaient prêts tous les pêcheurs, à l’heure prévue de l’ouverture de la pêche, sur les bords de la Combeauté et de ses ruisseaux, à lancer le bouchon dans les endroits repérés quelques jours avant, à la recherche des truites mises à l’eau quelques jours auparavant.

A l’étang de la Drague les pêcheurs s’étaient installés avec tout le matériel pour rester la journée à taquiner le poisson.

L’étang est prisé par les familles, beaucoup de pêcheurs Ajolais le connaissent depuis leur enfance, pour y avoir passé des heures à taquiner le poisson. Deux ou trois fois en saison, il y avait un alevinage important, et les berges étaient envahies de disciples de St Pierre de tout âge.

Le nouvel escalier accédant à la rivière depuis le square du moulin vient d’être installé par l’entreprise « MV Bois » du Val-d’Ajol, un atout de plus pour le parcours de pêche Not Kill.

Philippe Baumont le nouveau président de la société de pêche est satisfait, la météo était clémente, le niveau des cours d’eau excellent, et aucun pêcheur n’est rentré bredouille à la maison, sauf ceux qui pratiquent la remise à l’eau de leurs prises.