Article partagé avec Le petit journal du Girmont-Val-d’Ajol
Voilà qui va vous conforter ! Une jolie explication qui vous fera voir les choses de manière différente !
Si les cerveaux des personnes âgées sont lents, c’est parce qu’ils savent déjà tellement de choses. La mémoire des gens ne diminue pas avec l’âge, si cela leur prend plus de temps de se rappeler des faits, c’est, d’après les scientifiques, parce qu’ils ont plus d’informations dans leur cerveau. Tout comme un ordinateur rame quand le disque dur est trop plein, les humains prennent plus de temps pour accéder aux informations lorsque leur cerveau est plein.
Les chercheurs disent que ce processus de ralentissement n’est pas le même que le déclin cognitif. Le cerveau humain fonctionne plus lentement à un âge avancé, a déclaré le Dr Michael Ramscar, seulement parce que nous avons stocké plus d’informations au fil du temps.
Le cerveau des personnes âgées n’est pas faible, bien au contraire, ils en savent tout simplement plus…
Lorsqu’une personne âgée va dans une autre pièce pour y chercher quelque chose, qu’elle y arrive et se demande ce qu’elle est venue chercher, ce n’est pas un problème de mémoire, c’est un moyen naturel pour l’obliger à faire plus d’exercice.
ALORS, maintenant, quand je cherche un mot ou un nom, je me dis: « Mon disque est plein ! »
J’ai probablement d’autres amis à qui je devrais envoyer ce message, mais en ce moment je ne me souviens pas de leurs noms… Aussi, s’il-vous-plaît, faites-le suivre à vos amis, il se pourrait qu’ils soient aussi les miens.
Merci Milou de nous avoir fait partager ce raisonnement. Pourquoi-pas ?
J’aime ça ! Je me sens tellement mieux maintenant…