Une nouvelle équipe de trentenaire et plus est venue renforcer l’équipe de bénévoles lors de l’organisation du Téléthon 2021.
En raison de la neige, le programme prévu pour la journée a été modifié : le trail de 14 km et le parcours VTT de 15/35 km sont reportés au printemps 2022.
La marche de 7 km a été portée à 10 km, toujours dans la vallée, avec un dénivelé raisonnable pour éviter que la neige investisse l’intérieur des chaussures. Les 200 randonneurs ont pu découvrir ou redécouvrir la grotte de Lourdes, la vallée d’Hamanxard avec ses anciennes cités ouvrières, les Chênes dont la route est jalonnée de plusieurs calvaires, l’un est d’ailleurs classé à l’inventaire des monuments historiques, enfin la croix, lieu où fût érigée la première église de la commune.
Deux stands étaient installés sur le parcours pour réchauffer les participants, avec croissants et boissons à volonté. Pour le repas de midi, jambonneau et crozets des Alpes ont été mitonnés par l’équipe de bénévoles du Téléthon pour nourrir les affamés. Tandis que gaufres et crêpes ont constitué le goûter des enfants.
Le tirage de la tombola en fin de journée a fait des heureux.
Les organisateurs du Téléthon 2021 remercient toutes les participants, les bénévoles, ainsi que les commerçants et artisans pour leur générosité.
L’équipe vous donne rendez-vous au printemps pour les animations reportées en 2022.
Le 2 décembre en matinée, l’Ecole du Centre a organisé comme les années passées le plus grand tour de cour en présence des enseignants, des parents et des élèves des 8 classes de l’établissement.
Du côté de la piscine, une journée porte ouverte a eu lieu le samedi 4 décembre. Les adeptes de l’eau sont venus découvrir l’activité aquabike ainsi que l’aquacross, une nouvelle animation prévue en janvier 2022.
Tous les bénéfices de ces manifestations seront reversés au Téléthon.
Vos dons seront les bienvenus, des urnes sont présentes dans les commerces Ajolais.