Marche de Printemps au Hariol

Pour sa deuxième édition, la marche au Hariol, une des nombreuses sections de la commune du Val-d’Ajol, qui est organisée par l’association du Ô d’Hariol, a connu le même succès que l’année précédente.

Plus de 500 adeptes de la randonnée se sont inscrits pour découvrir les sentiers parfois méconnus de la campagne Ajolaise.

Deux circuits étaient proposés : un de 7 Km et l’autre de 11 km, le parcours le plus long permettait de descendre jusqu’à la cascade de Faymont en prenant cette option supplémentaire, il est difficile de croire que certains Ajolais ne connaissent pas cette cascade… située non loin de la scierie (à l’arrêt depuis quelques années) dont le ruisseau lui permettait de produire son électricité pour faire fonctionner les machines.

Tous les randonneurs, à leur retour, ont félicité les organisateurs de cette balade bucolique à travers bois, champs, pâtures ou broutaient des vaches et des chevaux, sans oublier une petite causette avec les habitants demeurant sur le parcours, « Ah! Bonjour !!, c’est vous qui habitez là », une halte de 5 minutes pour parler de la pluie et du beau temps et on repart d’un bon pied.

Pour agrémenter le parcours des cailloux peints par l’association « Love on the Rocks » jalonnaient les chemins pour le plaisir des enfants.

Comme l’an passé, devant la chapelle les cuisiniers du jour s’activaient aux fourneaux pour la préparation du repas, les randonneurs ainsi que d’autres affamés, pouvaient réserver leur repas même sans avoir dépensé de calories en marchant. Et ce fût là aussi un succès.

Les enfants présents après la balade, se sont reposés à l’atelier peinture sur cailloux avec l’aide de Patricia.

Pour le président Jean-Paul ROMARY et son équipe cette deuxième manifestation printanière est une réussite.

La rénovation de la chapelle est en bonne voie, après la dalle en béton du sol, c’est des réparations de toiture et le début de la restauration de la sacristie qui va se concrétiser.

Prochain rendez-vous début août pour le centenaire de la chapelle.

Les photos de la randonnée sont de Mickaël HENRY, et la peinture sur cailloux de Patricia.