Pour la première fois, le marché dominical avait pris un air de mini foire à l’Andouille.
Compte tenu de la pandémie, toutes les animations festives, les foires et autres regroupements de personnes sont annulés dans les villes et les villages.
En conséquence, la célèbre foire à l’Andouille du Val d’Ajol, qui depuis des lustres déplace des milliers de badauds, s’est résumée cette année à un simple marché du dimanche, en présence des cinq bouchers-charcutiers détenteurs de la marque déposée et de quelques producteurs locaux.
La Confrérie des Taste-Andouilles et Gandoyaux du Val-d’Ajol, représentée par son Président Gérard Vançon et plusieurs de ses membres, proposait sur son stand des spécialités estampillées du blason de la Confrérie.
Sympathique journée sous un beau soleil où flottaient dans l’air des arômes de fumé mélangés aux parfums de fleurs venant de la fleuriste toute proche. Car cette année, heureuse coïncidence, la St Valentin fête des amoureux tombait le même jour.
De nombreux Ajolais, vacanciers et touristes de passage ont fait leurs achats d’andouilles et autres spécialités locales, pour une dégustation en famille, entre amis ou en amoureux au coin du feu…