Marché dominical

Après cette période de deux mois et demi de confinement, le marché dominical anime à nouveau la place du Sô.

Les portes de l’église étaient ouvertes pour accueillir les paroissiens en ce jour de Pentecôte, c’est l’Abbé André ROMARY qui a célébré la messe entourée de l’équipe paroissiale accueillant les fidèles sous le porche de l’édifice.

Les exposants habituels étaient présents au marché. Le stand du marché du tiers-monde a repris ses activités, en ce début de saison les surplus de replants de légumes et de fleurs apporté par les jardiniers du village ont rapidement changé de mains. L’écrivain Jean-Louis HANS exposait deux de ses ouvrages « Chimères d’automne » et « Le Rain du diable », deux romans dont le récit se déroule dans les Vosges. Ecologiste de la première heure, il est adhérent de l’association Oiseaux nature dont il est un fervent défenseur.

Présents aussi sur la place comme à l’accoutumée : Le primeur avec ses fruits et légumes colorés, les fromages de chèvres, le producteur de miel, l’horticulteur, la mercerie, un déballage de vêtements, etc…

Les nombreux clients n’ont pas boudé leur plaisir de venir saluer le déconfinement annoncé, d’autant qu’un agréable soleil printanier a donné un bon coup de pouce à ce moment tant attendu. Une reprise certes en douceur mais que l’on peut qualifier de réussite.