Marché gourmand

Les 60 exposants installés sous le chapiteau place du Sô,, représentaient toutes les contrées de France. Les visiteurs tout en étant dans un village de moyenne montagne, ont fait un tour de France à pied, pour le plaisir des papilles des produits du terroir, et plus particulièrement une halte en terre Ajolaise, pour déguster, chaude ou froide, la reine du jour « L’Andouille du Val-d’Ajol », accompagné de son ami le Gandoyau, la bande de lard, et autres produits fumés. Les 4 bouchers charcutiers de la commune, seuls détenteurs de la marque déposé, étaient présents pour vanter la spécialité Ajolaise.

Après cette mise en bouche, les restaurateurs et certaines associations proposaient un repas paysan, où l’Andouille se pavanait au centre des assiettes, entourée, d’une salade de patate, ou de frites, couchées sur deux feuilles de laitue.

Nouveauté du jour, l’association des parents d’élèves de l’école Ste Marie, proposait des hamburgers à l’andouille, des gaufres salées aux mini lardons, et autres boissons chaudes ou froides, mais aussi des gaufres traditionnelles cuites au feu de bois sur un fourneau à quatre pots.

Rare sont les personnes qui sont reparties l’estomac dans les talons.