Des masques pour les Ajolais

salle des fetes

La distribution organisée par la Mairie aura lieu à la salle des fêtes le lundi 11 mai de 7h30 à 20h30 dans le respect des gestes barrières et de distanciation sociale, à partir du listing de la liste électorale.

Les personnes habitant Le Val d’Ajol pourront se présenter avec un justificatif de domicile de moins de 3 mois, une pièce d’identité et le livret de famille pour les enfants de plus de 12 ans.

Les personnes non présentes physiquement ont la possibilité de remettre une procuration à la personne de leur choix avec une copie de leur carte d’identité (ou la carte elle-même) pour obtenir un masque. En cas de difficulté de déplacement, pensez à solliciter un voisin ou un ami.

Les seniors de plus de 70 ans recevront leur masque par la Poste pour leur éviter tout déplacement.

Les masques seront gratuits, à raison de 1 masque (par personne composant le foyer) par adulte et par enfant de plus de 12 ans. Il ne sera pas fait de différence de taille entre les adultes et les enfants.

Ces masques en tissu sont en forme de « bec de canard », validés DGA, garantie 1 Norme AFNOR SPEC S76-001 : 2020 homologations Catégorie 1. Très performants, ils permettent de filtrer plus de 90% des particules émises d’une taille supérieure ou égale à 3 microns.

Les kits commandés chez BERJAC à DOGNEVILLE ont été assemblés par une quarantaine de couturières ajolaises bénévoles que la Commune remercie. Ils sont constitués de deux faces en tissu contenant une épaisseur interne en molleton. Nettoyés à haute température et séchés, puis emballés individuellement, ils peuvent être utilisés de suite. Ils sont garantis niveau 1 jusque 10 lavages. Une fiche d’utilisation sera remise avec chaque masque.