Comme chaque année le club « Passion Images » de Fougerolles installe une exposition de photos dans le hall des Épinettes.
L’inauguration a eu lieu le vendredi 4 septembre. Monique ANDRÉ, adjointe au conseil municipal, et d’autres élus étaient présents.
Cette année, le club a choisi comme thème « monochrome ». Une seule couleur domine sur toutes les photos.
Les photos en noir et blanc reviennent sur le devant de la scène, après avoir été délaissées au profit de la couleur. La présidente précise qu’aucune de leurs photos n’ont été retouchée par l’IA, et ne le seront jamais.
Sept adhérentes du club ont exposé : Odile LEUVREY (Présidente du club) ; Maryline FONTANIVE ; Christine SIKORSKI ; Elfreide LAROCHE ; Thérèse MAUFFREY ; Éric IENCO ; Pascale TISSSERAND.
Il n’est pas facile de peindre avec une seule teinte.
Il y a des idéalistes qui regarde la vie en rose, des extrémistes pour qui tout est blanc ou tout est noir, des impulsifs qui voient rouge. Le Monochrome est la peine de ceux qui manquent de couleurs.
Citation de Valentin AUWERCX.
L’exposition est visible jusqu’au 30 septembre dans le hall des Épinettes.











