Dernièrement la société Parisse devenue « Honoré SA » située route de Faymont, a organisé une porte ouverte de leur savoir-faire.
En matinée, les officiels, les retraités et les salariés actuels ont été reçus par Messieurs Honoré père et fils ayant repris l’entreprise en 1998, pour l’intégrer au groupe « Honoré SA » basé aux Forges près d’Épinal.
L’après-midi les visiteurs ont découvert les pièces en cours de réalisation. Des cuves d’une hauteur, et longueur pouvant atteindre les 42m. destinées à la distillation de spiritueux et autres produits.
Retour sur le passé.
Installé au lieu-dit Larrière en 1875, mais déjà présent en 1865, car Nicolas Parisse deviendra le principal actionnaire de la forge de Faymont en 1865, actuellement De BUYER lorsqu’il rachètera aux héritiers Fleurot d’Hérival les actions qui sont mises en vente.
En 1965, Parisse construit un nouveau bâtiment à Méreille, à l’emplacement d’un ancien tissage. L’usine fabrique en complément de la chaudronnerie, des chaudières à fuel, des boulons, et sera dépositaire de cannes à pêche.
Aujourd’hui, Parisse appartient au groupe Honoré, présent également aux Forges où se situe le siège social, à Moyenpal-Xertigny et sur l’île de La Réunion. « Notre société est leader mondial de la construction de distilleries de rhum, mais également de vodka, whisky, cognac, brandy, alcool de riz et d’arrack », explique Dominique Honoré, président du groupe Honoré.









































