C’est parmi les étalages du marché dominical que c’est installé la Confrérie des taste-Andouilles et Gandoyaux du Val-d’Ajol, pour recevoir les touristes venus en villégiature dans la vallée de la Combeauté.
Simone a animé ce rendez-vous en jouant de l’épinette pour le plus grand plaisir des vacanciers et Ajolais.
Le président de la confrérie Gérard Vançon, portant la tenue traditionnelle (Blaude et chapeau) a vanté les atouts culinaires et gustatifs de la célèbre Andouille du Val-d’Ajol, il a laissé la parole aux Maires présents, pour promouvoir les atouts respectifs de leur commune.
Thomas VINCENT maire du Val-d’Ajol excusé, était représenté par son adjoint Philippe BIETTE, lui-même Grand dépendeur de la Confrérie des Taste Andouilles.
Le Girmont-Val-d’Ajol : son marché nocturne du terroir, chaque vendredi soir en période estivale, ses restaurants et artisans d’art, ses producteurs de produits du terroir sans oublier toutes les manifestations tout au long de l’année
Pour Le Val-d’Ajol : ses sentiers balisés que les randonneurs ont plaisir à parcourir pour découvrir la vallée verdoyante de la Combeauté, parsemée de multiples hameaux, avec au détour d’un chemin, une ferme typique avec sa fontaine, son Chello, (grenier à grains), et au fond du Chari une ancienne batteuse à grains qui dort là depuis des lustres… sa célèbre Foire aux Andouilles, et les animations ponctuelles de l’été.
L’office de tourisme, est couplé avec la maison de la randonnée où les touristes peuvent trouver tous les renseignements pour passer un agréable séjour dans la région.
Pour clôturer l’accueil, le grand dépendeur Philippe Biette a invité toutes les personnes présentes à partager le verre de l’amitié assorti de charcuteries locales au son de l’épinette Ajolaise.





















