Depuis quelques années, la sono de la commune avait arrêté de fonctionner, pas pour des raisons techniques, mais par faute d’animateurs bénévoles.
Lors du premier mandant de Philippe FAIVRE, vers 1985, l’union des commerçants et artisans (l’UCAV) a le projet d’installer une sono pour animer le marché le dimanche matin, ainsi que d’autres manifestations, l’équipe de l’époque un peu récalcitrante finit par accepter le projet.
L’UCAV finance l’achat, la commune fournit un local, donne l’autorisation d’installer les haut-parleurs, et finance une partie de la gestion.
René FEUERSTEIN au micro et Michou CHOLLEY aux platines ont œuvré durant plus de 25 ans, en collaboration d’autres animateurs professionnels dont Francis GALLAIRE entre autres, pour de grands évènements, comme la foire aux Andouilles, le centenaire de la Mairie en 2011 et le centenaire de l’armistice de 2018.
L’âge et la santé ont contraint Michou et ensuite René à céder leur place avec regrets, Quentin ANDRÉ et Laura MOUGENOT prendront le relais quelques années, mais le travail et les études les mèneront vers d’autres pays, ainsi que leurs successeurs. Elle ne fonctionnera qu’a diverses manifestations avec des professionnels.
Depuis la mi-juillet la sono a repris vie.
Le sujet de relancer l’animation musicale sur le marché dominical a été décidé entre les élus du conseil municipal.
Depuis le 14 juillet, jour de la fête nationale, les haut-parleurs du centre-ville ont repris du service.
Chaque dimanche de 9h à 12h, (Nicolas, Martine, Pascale, Ludivine et Marie), des élus volontaires se relaient à tour de rôle pour la faire fonctionner. La mise en route se fait via une clé USB avec une playlist variée entre chansons françaises actuelles mais aussi des morceaux anglophones.
La sono fonctionnera tout au long de l’été lors de diverses animations, exemple : chaque dimanche vers 11h45, le nom du gagnant du tirage au sort du panier de l’été offert par l’UCAV sera diffusé.
Redynamiser la commune est l’objectif du conseil municipal en place.