Remerciements et départ pour deux agents de la commune

En cette fin d’année 2025, M le Maire Thomas Vincent a convié l’ensemble du personnel communal, dans le grand salon de l’Hôtel de Ville pour leur souhaiter de bonnes fêtes.

Paroles du premier magistrat : Etre maire, c’est avant tout pouvoir s’appuyer sur des femmes et des hommes engagés, compétents et profondément attachés au service public. Chaque jour dans tous les services vous œuvrez avec sérieux, disponibilité et professionnaliste, pour faire vivre notre commune et répondre aux besoin des habitants. C’est grâce à votre travail collectif que la mairie continue d’assurer un service public de qualité. Au nom de l’équipe municipale et en mon nom personnel, je vous remercie très sincèrement pour votre engagement, votre implication et votre esprit d’équipe, soyez assurés que votre travail est reconnu et apprécié.

En cette fin d’année deux agents font valoir leur droit à la retraite, il s’agit de Michèle DOTTI et Pascal RICHARD.

Michèle est entrée au service des écoles en septembre 2008 en tant qu’adjoint technique, elle a gravi les échelons pour terminer comme adjoint technique territorial principal. Admise à la retraite en cette fin d’année.

Pascal RICHARD est entré au service des eaux sous le mandat de Philippe Faivre, en 2006, il a terminé comme adjoint technique principal le 31 12 2024. Ensuite, transfert de compétences du service des eaux du Val-d’Ajol à la CCPVM en janvier 2025. Il sera admis à la retraite au 01 avril 2026. (Non ce n’est pas un poisson d’avril).

Pascal est entré au corps départemental des sapeurs-pompiers le 01/01/1982. Au fil de sa longue carrière de sapeur-pompier volontaire, ses compétences lui ont valu de gravir les échelons : caporal le 14/ 07/1985, sergent le 14/07/1988, sergent-chef le 09/12/1995, adjudant le 01/12/2001, chef de centre le 01/12/2001. Pascal quitte le centre de secours en septembre 2015.

C’est avec une certaine émotion qu’il retracera son parcours professionnel à l’assistance. A 16 ans il intègre l’usine De Buyer à Faymont en tant que régleur sur les grosses presses d’emboutissage de 1981 à 2006, la suite est écrite plus haut…

Un grand bravo aux deux récipiendaires, vous laisserez un souvenir indélébile de votre passage dans la mémoire de vos camarades et des administrés.

Bonne et heureuse retraite à vous deux.

Le verre de l’amitié accompagné de toasts clôturait la soirée, avant la remise de cadeaux de Noël offert à tout le personnel communal.