Le repas des ainés est une institution dans les communes rurales, et la commune du Val-d’Ajol ne déroge pas à la règle.
Les plus de 71 ans ont le choix entre le repas à l’Hôtel de la Résidence, ou le colis de produits locaux, ou le bon cadeau, à utiliser dans un commerce de la commune.
80 personnes étaient présentes dans la grande salle du restaurant de l’hôtel de la Résidence, où les résidents de l’EHPAD Val de Joye côtoyaient les ainés de la localité, dont la doyenne de la commune Mme Raymonde JOLY qui vient de fêter ses 103 ans le 10 octobre dernier. Certains étaient accompagnés de membres de leur famille.
Mme le Maire Anne GIRARDIN, dont c’était sa première représentation, à ce déjeuner annuel offert par la commune, comme cadeau de Noël, était entourée de quelques conseillers, de Mme Valérie PETIT, directrice de l’EHPAD, de M l’abbé Claude DURUPT, ainsi que d’autres responsables d’associations.
M le député Christophe NAEGELEN, et le conseiller départemental Thomas VINCENT sont venus saluer leurs ainés, au cours du repas.
Le Val-d’Ajol est une commune, avec environ 800 personnes de plus de 70 ans pour 4000 habitants et l’opinion des ainés compte pour le bon fonctionnement de la localité.
Toutes les personnes présentes ont apprécié le repas, certains auraient même désiré le clôturer avec quelques jeux de société, pour terminer cette agréable journée entre amis.
Cette année 623 personnes ont choisi le bon d’achat, et 129 un colis.
26 bénévoles ont effectué la distribution des colis et des bons d’achat, cette démarche est très appréciée des récipiendaires.