En ce dimanche de Pentecôte, le marché dominical a repris des couleurs et de la diversité.
Le Stand Solidaire est de nouveau présent et ce jusqu’à la fin de la saison, pour proposer aux clients le surplus de production des jardiniers amateurs de la commune et des environs. Le bénéfice est reversé à l’association du Secours Catholique pour venir en aide aux personnes dans le besoin.
Les JARDINS DE PAULETTE du Girmont-Val-d’Ajol ainsi qu’un horticulteur franc-comtois occupent une partie de la place avec leurs plants de légumes et de fleurs à repiquer.
Le stand du primeurs de Cornimont est toujours présent avec un choix de produits frais divers.
Il est impératif de réserver son poulet cuit à la broche avant de faire son marché. N’hésitez pas à vous arrêter à l’étalage de la CHEVRERIE DES MELINES et d’acheter un pot de miel du RUCHER DE COURUPT.
Par ce temps maussade, sur le stand du marchand de chaussures, les nu-pieds sont restés dans les boîtes au profit des mocassins encore sur l’étalage.
Les débardeurs et shorts n’ont pas montré leurs couleurs faute de soleil, et les rideaux, bobines de fil et autres merceries attendent les couturières pour le « couarôge » au coin du feu.
VOSGES SECRETES présenté par l’Office de Tourisme de la Porte des Vosges Méridionales propose un livret de jeux pour les enfants, Spécial Val d’Ajol, une parution qui précède un prochain livret de chasse aux trésors !
Les terrasses des bars sont prises d’assaut par les badauds, satisfaits de retrouver leurs amis devant un café croissant ou autres boissons.
Tous les commerces du village sont ouverts le dimanche matin pour satisfaire les résidents, touristes et gens de passage au Val d’Ajol, site remarquable du goût grâce à la célèbre « Andouille du Val-d’Ajol » fabriquée par les cinq bouchers de la commune.
Le réparateur d’horloges anciennes rappelle à tout ce petit monde, content d’être en partie sorti de ce confinement, qu’il ne faut pas oublier les horaires du couvre-feu : 21 heures jusqu’au 19 juin puis 23 heures jusque fin juin.