St Nicolas patron des enfants sages

Monsieur le Maire Thomas VINCENT, attendait sur le perron de la Mairie St Nicolas et son acolyte le Père fouettard, pour lui remettre les clés de la Ville du Val-d’Ajol.

Venu en calèche pour la circonstance, son âne étant fatigué par une longue marche sur les routes sinueuses de la région, demandant au centre équestre asile pour la journée, du foin pour son âne et un remontant pour eux. Les propriétaires leur proposèrent aimablement de faire ensemble la tournée du Val-d’Ajol.

Les enfants attendaient patiemment St Nicolas, un peu moins père fouettard, sa hotte étant pleine de baguettes on pouvait penser que les enfants du village n’avaient pas été très sages en cours d’année.

Après une visite du centre-ville décoré pour les fêtes de fin d’année, le comité des Fêtes organisateur de la manifestation avait réservé une surprise aux enfants à la salle des fêtes.

Un comte musical ou le Père Noël avait décidé de prendre des vacances au soleil, abandonnant sa distribution de cadeaux le soir de Noël. Il a fallu beaucoup de diplomatie pour le faire revenir à la raison. » Le Père Noël ne doit pas prendre de vacances à Noël »..

Après le spectacle et la séance photos avec St Nicolas, les enfants sont repartis avec un sachet de friandises, en promettant d’être sages comme des images.