Tournage du film Le Voyageur

Témoignage de Philippe, de la vallée d’HAMANXARD, sur le tournage du film Le Voyageur, épisode 4 pour France 3 :

« J’ai été sélectionné parmi plus de 800 candidats pour être figurant dans la série Le Voyageur réalisée par Stéphanie MURAT avec comme acteurs principaux Eric CANTONA et Philippe REBOTT, célèbres et néanmoins très abordables.

Le fait que je sois ancien gendarme et technicien en identification criminelle a fait la différence pour l’assistant réalisateur en charge du casting.

La scène à laquelle j’ai participé s’est déroulée le jeudi 25 juin de 10 heures à 19 heures en forêt domaniale de Remiremont. Il s’agissait d’intervenir sur une scène de crime, en l’occurrence sur la découverte d’un cadavre. Ayant revêtu la tenue spécifique à ce genre de mission (combinaison blanche,…), j’ai pu dans un premier temps faire part de mes connaissances et observations avant de procéder à divers prélèvements et autres clichés photographiques après bien évidemment avoir délimité la scène de crime.

Cette première expérience en tant qu’ « acteur » m’a ravi. L’ensemble des acteurs et techniciens ont été super sympas. La pause repas a permis un échange cordial avec les membres de l’équipe qui se sont volontiers prêtés aux différentes séances photos. »

Merci à cet acteur d’un jour d’avoir partagé avec nous cette expérience hors du commun !