Chaque année au mois d’août les manèges s’installent sur la place du Sô pendant une bonne dizaine de jours.
Petits et grands enfants ont profité de cette ambiance champêtre, un peu dépassée à l’époque des parcs d’attractions actuels.
Ces enfants devenus parents maintenant, gardent la nostalgie de la fête au village. Après le repas de famille du 15 août, » on allait à la fête », il fallait jouer des coudes pour monter sur les manèges, la chenille ou les autos tamponneuses.
Les forains occupaient tout le centre du village, les parents investissaient les loteries, les tirs et les terrasses des cafés pendant que les enfants s’amusaient.
Robert Meyer dit « Bibi » a 72 ans est issu d’une lignée de forains, lui il vient depuis 1979, et c’est à son tour de passer le flambeau à son fils Mayron pour gérer « le Tokito » nouveau manège composé de wagonnets serpentant sur des rails.
A l’initiative des forains, cette année une soirée bavaroise, choucroute jarret bière, a eu lieu au centre de la fête, animé par un orchestre Bavarois.
L’inauguration 2025 a eu lieu en présence des élus du conseil municipal, de quelques commerçants et les forains.
Le feu d’artifice offert aux Ajolais et vacanciers à la nuit tombée, a été annulé par sécurité suite aux fortes chaleurs et aux risques d’incendies.




























