Une Marche pour une juste cause

Octobre Rose et le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Depuis quelques années, une vague rose de marcheuses et marcheurs accompagnés d’enfants ou de leurs compagnons à quatre pattes participe aux randonnées de la commune pour Octobre rose. 

La première marche rose a eu lieu au Val-d’Ajol en 2019, à l’initiative d’’une, enfant du pays, qui a des fonctions au sein du bureau de l’association de la ligue contre le cancer.

  Pour sa 5ème édition, L’équipe de bénévoles, avec le soutien de la municipalité, des commerçants, artisans, industriels de la commune, et l’association Rando Découverte du Pays d’Hérival, ont œuvré pour l’organisation de la manifestation.

 361 personnes ont foulé les sentiers Ajolais. Deux parcours étaient proposés : cinq kilomètres en périphérie du village, et l’autre de 10 Km pour marcheurs aguerris, vers Rapaumont sur les hauteurs du Val-d’Ajol et ses magnifiques points de vue pour rejoindre l’arrivée en passant par les Chênes, La Banvoie, la Croix…

Au retour et sur le grand Parcours, une collation était offerte aux participants. L’Orchestre d’ Harmonie Jeanne-d’Arc à participé à l’action en offrant une aubade en fin de matinée.

 Pour soutenir la ligue contre le cancer, les participants pouvaient acquérir Tee-shirt, casquette, bonnet, ou d’autres accessoires de couleur rose, estampillés au soutien de la cause.