Ils étaient 544 randonneurs à être venus fouler les sentiers de la commune pour la Marche Rose du Val-d’Ajol ce dimanche 27 septembre, organisé par Véronique et son équipe de bénévoles.
Deux parcours étaient proposés aux participants : une marche de 5 km, convenant à tous, et accessible aux personnes à mobilité réduite, une seconde de 10 km, destinée aux marcheurs les plus sportifs et les plus aguerris. Un point de contrôle était installé à mi-parcours sur le circuit de 10 km permettant aux randonneurs de se désaltérer.
La Ligue contre le cancer représentée par Brigitte Romary secrétaire départementale, proposait sur leur stand de nombreux articles de couleur rose: les traditionnels tee-shirts et les bonnets, ont rencontré un véritable succès cette année, mais aussi les écharpes, capuches de douche, casquettes et autres articles.
Le soleil étant au rendez-vous, les 544 participants, souvent vêtus de rose, ont pris le départ tout au long de la journée pour emprunter les différents parcours, dans une ambiance conviviale et solidaire.
Au départ comme au retour, une part de brioche et un café étaient offerts aux participants.
L’association Des Cailloux Du Bonheur, représentée par la famille Lambert, avait également répondu présente pour soutenir l’événement. De jolis cailloux peints étaient proposés à la vente et l’intégralité des bénéfices ont été remis à Véronique au profit de la Ligue contre le cancer.
l’Harmonie Jeanne d’Arc a participé à l’événement en donnant un concert en fin de matinée.
Véronique la responsable de l’évènement tient à remercier chaleureusement son équipe de bénévoles, la Mairie du Val-d’Ajol, l’association Rando-Découverte ainsi que l’ensemble des partenaires, pour leur aide et leur soutien à la réussite de cette 6ème Marche Rose, et vous donne rendez-vous l’année prochaine.










































