Vœux chahutés pour l’édile Ajolaise

Il n’est pas coutume de présenter les vœux à la population en extérieur à la mi-janvier, mais dans notre commune « Rock N’ Roll » c’est chose faite.

La pluie du matin s’étant arrêtée, les Ajolais se sont déplacés bien emmitoufflés, pour assister à la cérémonie des vœux sur le parvis de la Mairie.

A la prise de parole de Mme le Maire l’ensemble du collectif « Tous unis pour un collège au Val-d’Ajol » a formé une chaine humaine, et, tourné le dos à leur interlocutrice.

« Après 3 années de crise, 2023 semble commencé sous une meilleure étoile » dira Mme le Maire du Val-d’Ajol, aussitôt hué par le collectif et leurs sympathisants, il faut souligner que celui-ci venait d’apprendre le vendredi 13 janvier, que le collège transitoire tant espéré, pour maintenir les collégiens sur leur territoire avait été refusé par l’académie et les institutions publiques, ainsi que la construction d’un nouveau collège…

Le micro leur ayant été refusé pour s’exprimer, les membres du collectif ont entonné la Chanson « On est les oubliés ».

Présent à la cérémonie, le député Christophe Naegelen a dû patienter quelques minutes pour prononcer son discours.

En solidarité envers le collectif « Tous unis pour un collège » une majorité de commerçants et d’artisans ont boycotté la cérémonie, certains ont accroché sur leur devanture, une banderole noire en signe de deuil.

La cérémonie s’est terminée par la dégustation de la galette des rois, accompagnée d’une boisson chaude, sans heurt ni affrontement, bien qu’un important service de sécurité ait été prévu.

L’avenir du village, sa, vitalité, son dynamiste, la venue de jeunes ménages, semble bien compromise, sans un collège rural….

2023 !!! Meilleure étoile ou étoile meilleure !!!!!………….