Initiation à la pêche pour les enfants

Dans le cadre de la convention passée avec la MJC, l’AAPPMA ou société de pêche du Val-d’Ajol et du Girmont Val-d’Ajol présidé par Philippe BIETTE, des enfants ont pris un cours d’initiation à la pêche à l’étang de la Drague.

Ils étaient huit enfants, sept garçons et une fille, encadré par quatre disciples de St Pierre, aguerris à la pratique de ce sport emblématique, d’être calme, posés et pas manchots de ses dix doigts, tout en surveillant les bouchons de leurs jeunes apprentis.

Suzanne, la seule fille de l’équipe, a pêché 5 petits poissons en une heure, dont un sandre et une perche, sous les regards envieux de ses camarades masculins qui avaient la canne moins chanceuse.

Après leur prise les poissons, petits ou gros sont remis à l’eau, cela s’appelle la pêche « no-kill ».

Pas facile de pêcher quand il y a du vent, le bouchon n’amerrit pas à l’endroit souhaité, et on croit prendre une belle truite mais en guise de truite c’est une branche qui sort de l’eau, un peu déçu, mais téméraire on relance le bouchon dans l’eau plein d’espoir.

Et le fil qui s’accroche dans les branches sans compter que par un malheureux hasard il s’emmêle et fait des nœuds, d’où une patience de saint (Pierre) pour le démêler.

Qui l’eût cru un pêcheur aguerri possède une caisse à outils spéciale pêche, pour son sport favori digne d’un mécano pour voiture.

Suite à cette après-midi d’initiation, de nouveau jeunes pêcheurs viendront rejoindre leurs aimés, sur les rives de la Combeauté.