L’exposition était installée à la maison des associations ‘les Épinettes » à côté de la Mairie.
La présidente de l’association Mme Claudine Girard, a remercié les personnes présentes à l’inauguration, Thomas VINCENT, excusé, Maire du Val-d’Ajol, était représenté par Philippe BIETTE adjoint aux associations, ainsi que les exposants, et le personnel des services techniques.
Durant une semaine les touristes et Ajolais ont visité l’exposition où les artistes présentaient leurs œuvres. Certains exposent depuis plusieurs années, mais présentent de nouvelles réalisations au gré de leur inspiration.
Au fil des ans, de nouveaux artistes viennent exposer dans la cité Ajolaise.
Les créations d’Alain Valentin ont intéressé de nombreuses personnes qui se sont rendues à l’exposition.
Il crée des sujets, avec des composants électroniques récupérés dans des téléphones portables, ordinateurs ou autre matériel ayant ces composants.
Toutes les sculptures, papillons, libellules et autres insectes imaginés sont entièrement réalisées avec des composants électroniques. Les ailes sont découpées dans des feuilles plastique issues d’écrans d’ordinateurs et peintes à l’encre colorée. Le corps est découpé dans des circuits imprimés de téléphone portable ou de carte électronique. Les cadres sont en bois pyrogravés et peints à la peinture acrylique, les caissons sont en carton décorés par du papier imprimé.
L’association Rayon de Soleil installée dans le hall, exposait le travail réalisé par les résidents de l’EHPAD tout au long de l’année.
Un tirage au sort des billets d’entrée vendus tout au long de la semaine, a permis, à quelques personnes, de choisir une des œuvres exposées dans la salle.









































































