Abribus Party

Après le discours de dé-inauguration, l’abribus a déménagé au bout de six mois d’implantation devant le Collège Fleurot d’Hérival.

Bien campé sur ses quatre pattes et d’un poids respectable, ne pouvant pas s’effondrer aux premiers coups de vent, pas plus qu’aux tremblements de terre (2 depuis son implantation), l’abribus construit avec du bois issu de nos forêts Ajolaises vient d’être démonté par les membres de l’association « Tous unis pour un collège au Val-d’Ajol ».

La cause : Mme la Maire a porté plainte pour construction illicite sur le domaine public quelques jours après son inauguration. Un responsable du collectif a été convoqué à la gendarmerie pour justifier les faits. Il était accompagné par les sympathisants de la cause, qui sont restés à l’extérieur sur le trottoir et sous la pluie à attendre leur camarade.

Une vente aux enchères devant le collège.

Dès 9 h du matin, samedi 6 mai, cette construction amovible, comme nos Chellos dans nos campagnes, a été vendue aux enchères, ou plutôt soumis aux « appels aux dons ». Mis à prix 600€, adjugé à 1000€, après les trois coups de marteau de Cédric Aubry, juge de la séance.

L’argent récolté servira au bon fonctionnement de l’association et aux animations.

Le nouveau propriétaire de l’édifice a voulu garder l’anonymat, il va vivre sa retraite anticipée dans la vallée verte de la Combeauté.

La journée s’est terminée après un repas pris en commun dans une ambiance conviviale.

L’abribus n’étant pas fixé au sol, tout comme nos Chellos, ils peuvent voyager comme bon nous semble.