Fête de la Pêche 2025 : découverte, partage et convivialité au bord de l’eau le dimanche 1er juin, était une journée pour découvrir la pêche en famille ou entre amis, s’initier aux différentes techniques, et en apprendre davantage sur la protection de nos cours d’eau.
A l’initiative de la fédération Nationale de l’AAPPMA, la Fête de la pêche a été créée pour faire connaître ou redécouvrir la pêche récréative Elle vise aussi à favoriser une relève pour cette activité sportive. Pour les pêcheurs expérimentés, c’est une chance de partager leur savoir tout en faisant découvrir leur lieu de pêche favori.
Pour Le Val-d’Ajol, quelque 80 truites dont une de 1Kilo ont été déversées à l’étang la Drague, la pêche étant gratuite, les disciples de St Pierre avaient droit à quatre prises. Le flux des pêcheurs s’est étalé sur la journée, une petite restauration mise en place par l’association, a permis aux pêcheurs de laisser le fil dans l’eau tout en surveillant les mouvements du bouchon sur l’eau.
Cette manifestation sera renouvelée chaque année à la même saison.
L’étang de la Drague est un endroit bien fréquenté des Ajolais et des touristes en villégiature dans la vallée. Cet étang est entretenu par la société de pêche, et la commune pour certains travaux.
Pourquoi étang de la drague
En 1920, pour ses besoins en matériaux, l’usine Durand devenue Depreux suite au mariage de la fille, creusa une carrière, qui se rempli d’eau grâce à la proximité de la nappe phréatique. L’étang prendra tout naturellement le nom « étang de la drague ».il est géré par la société de pêche qui l’alimente régulièrement en poissons.

































