L’appel fut reçu cinq sur cinq par 35 personnes de tous âges pour venir prêter mains fortes à Léo BRICE et Adrien CONTAUX le samedi 7 août dans la dépollution de l’ancienne décharge municipale du Chanot.
Malgré les conditions climatiques inconfortables et la difficulté d’accessibilité du site, une ambiance bon-enfant a régné entre les participants.
Mme le Maire de la commune, Anne GIRARDIN, a troqué son écharpe de premier magistrat contre gants, pince et sac, pour se joindre à ses administrés.
Témoignages des participants :
« C’est super-important d’agir pour la planète » – Gabin 13 ans
« C’est une nouvelle manière de s’amuser » – Mathan et Noé, 9 et 10ans.
« C’est un projet que je soutiens depuis longtemps et c’était un immense plaisir de contribuer à leur évènement, surtout dans les conditions climatiques actuelles et la pollution croissante. » – Melvin 17 ans.
« Malgré le temps, l’ambiance était très bonne, c’est important de réparer les erreurs de nos générations. » – Danielle 74 ans.
Les organisateurs espèrent que de plus en plus d’initiatives de ce genre seront prises par la suite.
Grâce à l’implication de tous les participants, du Sicovad, de la Mairie et de Mme et M. Sylvain PERRIN, gérants des TRANSBOIS PERRIN qui ont fait un don à l’organisation WEFOREST pour le reboisement aux endroits où la déforestation est particulièrement présente, l’opération a été une réussite.