Inauguration du local de la boîte à projets, située au 58 Grande Rue à côté de « La Maison de la Randonnée » ou Office de Tourisme.
C’est en présence de Mme La Maire Anne GIRARDIN, Thomas VINCENT, adjoint aux travaux et conseiller départemental et Alexandre PFRIMMER en charge de l’opération « Petites Villes de Demain » que certaines personnes intéressées par les projets sont venues visiter le local de « La Boîte à Projets » le dimanche 11 juillet.
Les plans étalés sur la table sont les projets prévus, à plus ou moins longs termes, par la municipalité en place :
Un parcours de pêche, avec certains aménagements sécurisés et adaptés à tous, partant de l’Île aux Enfants pour rejoindre l’étang de la Drague, avec restauration du ponton pour personnes à mobilité réduite.
Le Presbytère, qui hébergera la Maison de la Randonnée, et l’Office du Tourisme, ainsi que l’équipe paroissiale dans leurs locaux actuels côté église, le jardin de la cure deviendrait visible par l’abattement du mur de clôture, et serait ouvert aux visiteurs..(à réfléchir).
L’Îlot de Laître : L’ancien garage PIERRE et ses dépendances, appartenant à la SCI des Pierres de Laître, maintenant propriété de la commune depuis quelques mois, hébergera la ressourcerie « L’Abri », ainsi que de la location pour des artisans dans l’ancien garage, et deux ou trois logements à des particuliers.
Suite à l’avancement des projets des réunions auront lieu dans le local, avec la participation des Ajolais désirant s’associer aux projets pour le bien-vivre au Val-d’Ajol, consulter les dossiers et donner leur avis.
Mais, le dernier mot revient toujours au Maire..