Dans le cadre des animations, une expérience peu banale vient d’être réussie pour le plus grand plaisir des résidents de la maison de retraite Val de Joye, de leur famille et du personnel de l’établissement.
En stage dans cet établissement ajolais en vue de passer un brevet pro, Charlotte PHILIPPE a eu l’idée géniale de faire éclore des œufs de poule dans une couveuse électrique avec la participation des résidents.
Pendant 21 jours, la dizaine d’œufs a été retournée chaque matin. Miracle de la nature après cette attende interminable : deux poussins ont sorti le bec de leur coquille avec quelques « piou piou » de satisfaction, un peu ahuris de voir tous ces visages penchés sur eux.
Isabelle, l’animatrice, a relayé en direct sur les réseaux sociaux les deux naissances. Les jeunes poussins ont été baptisés Ève et Alex ; deux résidents de l’EHPAD « Les Myrtilles » de Cormimont sont les marraines et parrains.
Bienvenue à Ève et Alex ! en attendant que la famille s’agrandisse…
Merci à toutes les personnes qui ont offert du matériel et autres accessoires pour le bien-être des nouveaux pensionnaires.