Une petite réunion amicale vient d’avoir lieu dans les locaux de la caserne des sapeurs-pompiers de la commune du Val-d’Ajol et du Girmont-Val-d’Ajol. Franck NURDIN, responsable de l’amicale, et quelques membres de l’association, ont invité Mme la Maire et ses adjoints à un débriefing concernant la distribution des calendriers 2021, une diffusion qui ne s’est pas déroulée comme habituellement compte tenu de la pandémie.
1 450 calendriers ont été déposés en fin d’année dans les boîtes aux lettres des administrés des deux communes par une équipe de 20 pompiers.
Communiqué de l’Amicale
« L’amicale des sapeurs-pompiers souhaite vous remercier tout d’abord pour vos dons et sachez que nous avons été très touchés par vos messages de sympathie et de bienveillance (ci- joint le tableau souvenirs de vos écrits affichés au sein de la caserne) qui nous ont montré au combien une caserne est importante au cœur de notre village. Nous voudrions nous excuser car certains et certaines d’entre vous n’ont pas eu le calendrier, mais sachez que nous travaillons déjà sur celui de 2022 qui, espérons-nous, permettra de venir à votre rencontre comme avant !! En attendant prenez soin de vous et de vos proches. Les Pompiers Ajolais à votre service ».
Lors de cette réunion, Mme la Maire a fait un don au nom de la commune en remerciement du dévouement des sapeurs-pompiers envers la population et la collectivité.
Bien que la situation ne soit pas satisfaisante, l’amicale prévoit ses animations habituelles pour les mois à venir (feu de la St Jean, projet de rassemblement de voitures de luxe, sportives et anciennes, démonstrations), etc…