Comme dit le dicton : la pluie n’effraie pas le pèlerin.
La journée du 5 mai, ils l’avaient réservée pour venir au lieu-dit « les Étangs » où est implantée la chapelle du Hariol, une centenaire, qui espère bien se refaire une beauté, grâce à l’association « Ô d’Hariol » née il y a trois ans, qui a l’espoir de lui redonner une deuxième vie.
L’argent étant le nerf de la guerre, le président Jean-Paul ROMARY et son équipe d’adhérents organisent durant l’année plusieurs manifestations dont les bénéfices sont investis pour la réalisation les travaux.
Après une matinée pluvieuse le soleil est apparu grâce à deux compères ayant revêtu des tenues d’ecclésiastiques en vadrouille, répandant la bonne parole, et pardonnant les pêchés de bonne chair.
Un parcours de 7 KM était proposé pour de la randonnée familiale, un autre de 13 KM pour marcheurs aguerris.
Armés de la tenue adéquate les 333 randonneurs ont apprécié le parcours tracé dans la campagne environnante. Traversée du bois du Bosson, visite du Hameau d’Olichamp en passant devant une remise, où l’histoire raconte que la première école du secteur était implantée à cet endroit vers 1655. Passage sur le pont de « la queue des prés » inauguré par les pieds des marcheurs, et construit par les bénévoles pour enjamber le ruisseau. Retour au point de départ après avoir passé deux contrôles sur le parcours pour se désaltérer et casser une petite croûte.
Pour se restaurer, un repas campagnard était servi sous un grand chapiteau pour toutes les personnes ayant un bon appétit, randonneurs et non marcheurs.
Petits et grands ont pris plaisir à s’initier à la décoration de cailloux sous les conseils de Patricia et Maëva.
Tous les participants à cette journée conviviale remercient les membres de l’association Ô d’Hariol pour cette agréable journée.
Prochain rendez-vous pour la dégustation d’une tarte flambée accompagnée de son dessert le 6 juillet à partir de 19 h au même endroit.

















































