Tout au long de la semaine, au collège et en écoles maternelles, les élèves ont participé à différents ateliers chez les artisans de bouche, dont la découverte des saveurs pour les plus petits.
Certaines classes se sont déplacées pour assister à la fabrication de l’andouille du Val-d’Ajol et d’autres spécialités chez les bouchers charcutiers.
Le collège a proposé aux élèves lors du déjeuner un menu spécial Semaine du Goût. L’occasion pour Caroline DIDIER, la principale de l’établissement, de convier les deux maires des communes concernées, Anne Girardin et Lydie Barbaux, et les représentants de la confrérie des Taste-Andouilles et du comité du site remarquable du goût du Val-d’Ajol.
Les élèves de la classe de Mme Mangin, à l’école primaire du centre, ont passé une après-midi sur le thème de la cuisine avec l’association le Passe-temps, dans une salle du bâtiment Les Épinettes. Ils ont préparé des pizzas au jambon avec l’aide des adhérentes, suivi d’un dessert : le hérisson aux poires, piqué d’amandes effilées et saupoudré de chocolat, qu’ils ont dégusté en fin d’animation dans la cour.
En matinée, une classe de maternelle s’est rendue à la boulangerie ajolaise « La Gourmandise », reçue par Bruno et Mireille THOMAS. Divisés en deux groupes, les élèves ont assisté à la fabrication du pain, pendant que d’autres préparaient des cookies, dégustés lors du goûter.
Une belle semaine du mieux et bien manger pour tous !