Trois départs en retraite au sein de la commune

Les membres du conseil municipal et le personnel communal étaient invités par Mme le Maire Anne Girardin, à une réception amicale à l’école de Courupt.      

Le point des travaux en cours sur la commune a été abordé ainsi que le fonctionnement de certains services et autres projets.

Les locaux de l’ancien garage Pierre sont disponibles à la location, le réaménagement des ateliers municipaux touche à sa fin, et la première tranche des travaux de la Salle des Fêtes sera terminée d’ici un mois, ou deux…

Cette réunion était aussi l’occasion de remercier les trois agents communaux ayant fait valoir leur droit à la retraite : Mmes Patricia PERRIN, Véronique WAECHTER, et M Charles CHOLLEY.

Patricia (absente sur les photos) est entrée à la commune en juin 1981 comme agent de bureau, après 42 ans de service à la Mairie, elle termine sa carrière en tant que rédacteur principal 1er classe du service comptabilité.

Recrutée depuis quelques mois, c’est Hélène Faivre qui prend la relève.

Véronique a démarré sa carrière au sein de la commune en 2005, pendant 18 années à la gestion du camping municipal (réception et entretient des locaux, et tous les petits imprévus….)

Par son sourire, sa disponibilité, Véronique au fil du temps est devenue une amie pour les campeurs y séjournant chaque année, grande sera leur surprise de trouver un nouveau visage à leur retour en terre Ajolaise.

Le camping est fréquenté par une clientèle familiale et de passage, réputé pour son calme, situé non loin du centre bourg, et à côté de la piscine et du complexe sportif et des commerces.

Le camping est passé en gestion privée depuis cette année, le poste de Véronique n’est pas renouvelé, par un agent de la commune.

Charles assure le portage des repas à domicile sur les trois communes de l’ancienne Com-com depuis bien longtemps, il sera en retraite le 1er août. Un petit reliquat de vacances avance la fin de sa tournée au 7 juillet. Figure emblématique se déplaçant par tous les temps, avec son véhicule aux couleurs de son travail. Le repas est agrémenté d’un bonjour jovial, « comment va la santé aujourd’hui » sans oublier l’aide manuelle quand il faut, une conversation sur le temps qu’il fait, sans oublier des nouvelles du village, et la famille.

Pas de soucis pour la suite, Harmonie NOËL est déjà connue des clients, elle tournait en remplacement de Charles pendant ses congés.

Cadeaux et bons achats ont été offerts par Mairie, aux trois nouveaux retraités.