L’assemblée générale des donneurs de sang du Val-d’Ajol et du Girmont-Val-d’Ajol a eu lieu le 19 janvier à la maison des associations en présence des représentants de l’amicale dont Éva GUIGNON est présidente depuis un an.
M le Maire Thomas VINCENT était présent, ainsi que les membres de l’association, œuvrant pour le bon fonctionnement lors des collectes sur la commune.
Une légère baisse est à déplorer au niveau de la collecte 2023, 293 prélevés contre 305 en 2022.
L’amicale va continuer à promouvoir les dons par le biais des réseaux sociaux en espérant trouver de nouveaux jeunes donneurs, « c’est le premier don qui compte » souligne Éva, « nous avons aussi besoin de personnes pouvant nous aider pour les cinq collectes annuelles. Pour une personne ce n’est pas un énorme investissement associatif dans l’année, mais il est indispensable pour la pérennité de l’amicale.
La présidente a eu le plaisir de remettre trois croix de chevalier du mérite du sang, une distinction existant depuis 1963 et attribuée aux donneurs qui s’investissent également dans les actions de promotion ou dans le fonctionnement des amicales au sein de la fédération.
Ainsi Odile LEUVREY, Lucie VIAL et Alain RICHARD, qui œuvrent pour l’organisation des collectes depuis un certain nombre années ont été décorés et chaleureusement remerciés.
Un don = à une vie sauvée.
Pour tous renseignements contacter le 06 42 69 32 66.